Index du forum

Forum Arca Patrimoine

La Référence en Assurance Vie à votre écoute

Vers le contenu

contrat EUROLUX EPARGNE

contrat EUROLUX EPARGNE

Messagede Stéphanie le Mer 1 Avr 2009

Bonjour,

Je viens de recevoir ma lettre d'information annuelle, chouette, elle se faisait attendre!
Quelle agréable surprise de voir que la valeur de mon contrat n'est plus que de 12000 euros pour 24700 euros de versés!
Je fais quoi? Je continue à pleurer sur mon sort ou bien j'opte pour "l'effet cliquet" qu'atlanticlux me propose si gentiment? Je n'ai rien compris en quoi cela consiste (merci le jargon d'assureur-banquier) si ce n'est que je dois rallonger mon contrat de 15 ans au moins. Quel avantage puis-je en tirer? Il faudra que je continue à verser des primes après le terme de mon contrat?
Merci de m'éclairer
Stéphanie

Re: contrat EUROLUX EPARGNE

Messagede Arca Patrimoine le Mar 7 Avr 2009

Bonjour,

Pour répondre à votre première interrogation, nous vous confirmons qu'effectivement la valeur UC est bien de 38.92, pour les contrats dont les échéances restantes, la durée est entre 10 et 15 ans sans prorogation(le terme restant celui prévu initialement).
Nous vous confirmons également le second point à condition que la durée restante du contrat soit de 10 ans au moins.

S'agissant des "prestations rattachées", on se réfère aux prestations prévues au contrat (i.e. terme, bonus de fidélité etc.). À titre d’exemple, une prorogation d’un contrat PRIMADUO de 5 ans entraîne un décalage du bonus de fidélité de 5 ans.

Quant aux frais de gestion auxquels vous faites référence, sachez que tous les frais sont détaillés dans les Conditions Générales de votre contrat, Conditions Générales qui vous ont été remises lors de la souscription du contrat.

Enfin, le cliquet n’est pas appliqué en cas de décès avant le terme prévu du contrat. En effet, le cliquet est le résultat d’un mécanisme dont l’efficacité est effective au terme prévu du contrat.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,
Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Administrateur du site

Messagede ckikidrin le Mar 7 Avr 2009

Merci d'avoir répondu si clairement, je signe mais une dernière question peut-on consulter l'évolution de son contrat et comment?
A bientôt une réponse
Cordialement
ckikidrin

Messagede Arca Patrimoine le Mer 8 Avr 2009

Bonjour,

Les performances des fonds éligibles aux contrats d'assurance vie que nous proposons sont disponibles sur notre site internet http://www.arcapatrimoine.fr

Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur l'évolution de votre contrat, nous vous invitons à nous adresser un courrier à notre Service Clients au 14, rue de la Ferme 92100 Boulogne Billancourt.

Notre Service Clients se tient également à votre disposition par téléphone, dans ce cas, n’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées téléphoniques à l'adresse suivante : forum@arcapatrimoine.fr, nous ne manquerons pas de vous rappeler dans les plus brefs délais.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Administrateur du site

Messagede ckikidrin le Mer 8 Avr 2009

Merci mais je ne vois pas Eurolux !!!
A bientot
ckikidrin

Messagede Arca Patrimoine le Jeu 9 Avr 2009

Bonjour,

Vous pouvez accéder aux performances des produits que nous proposons depuis l'onglet "Outils" de notre site internet.

Pour y accéder directement, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.arcapatrimoine.fr/outils/per ... optis.aspx

En espérant avoir répondu à vos questions, nous vous remercions d'avoir visité le forum d'Arca Patrimoine.

Cordialement,
Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Administrateur du site

Messagede Arca Patrimoine le Jeu 9 Avr 2009

Bonjour Stéphanie,

La compagnie d'assurance Atlanticlux a introduit l'effet cliquet au sein de votre contrat pour que vous ne subissiez pas la volatilité des marchés. Pour ce faire, il est prévu d'une part une revalorisation de la valeur liquidative du fonds pouvant aller jusqu'à 20% en fonction de la durée au terme prévu du contrat, et d'autre part une sécurisation de la totalité des sommes investies (déduction faite des frais applicables au contrat) à partir de l'introduction de l'effet cliquet.

Avec l'introduction de l'effet cliquet, la durée du contrat ne doit pas systématiquement être rallongée. L'effet cliquet s'applique aux contrats dont la durée prévue au terme, rallongée ou pas, est supérieure à 10 ans. N'ayant pas d'informations quant à votre contrat, nous ne pouvons vous dire à ce moment précis si vous devez ou non rallonger la durée de votre contrat.

C'est pourquoi nous vous proposons de prendre contact avec notre Service Clients au 01 46 10 22 50 ou de nous communiquer vos coordonnées téléphoniques à forum@arcapatrimoine.fr afin que nous puissions vous rappeller pour vous ré expliquer le fonctionnement de l'effet cliquet.

A bientôt sur le forum Arca Patrimoine
Cordialement,
Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Administrateur du site

Messagede sasie le Ven 10 Avr 2009

DETENTEUR D UN CONTRAT EUROLUX DEPUIS 3 ANS A VERSEMENT UNIQUE 10000EUROS QUAND EST CE QUE LES CLAUSES DE L EFFET CLIQUET PRENNENT ELLES FIN ETANT DONNE QUE SUR LE CONTRAT IL EST STIPULE DUREE ILLIMITEE .DANS LE CADRE DE L ARBITRAGE PUIS JE ECHANGER L ENSEMBLE DE MON PORTEFEUILLE EN VALEURS EUROS?
sasie

Messagede Arca Patrimoine le Jeu 16 Avr 2009

Bonjour,

L’effet cliquet s’applique jusqu’au terme prévu du contrat.
Toutefois, et afin de vous apporter la réponse la plus précise possible quant à ce terme, il faudrait nous communiquer votre numéro de contrat.
Vous avez la possibilité de nous l'adresser via ce forum ou par courriel à : forum@arcapatrimoine.fr

Par ailleurs, sachez que vous pouvez, si vous le souhaitez, arbitrer vers un fonds en euro.
Cependant, l'effet cliquet est une offre exclusivement réservée aux détenteurs des contrats d'assurance vie investis sur un profil Premium Equilibre ou Premium Dynamic, autrement dit un arbitrage vers le fonds en euro ferait perdre les avantages liés au cliquet.

En espérant avoir répondu à vos questions, nous vous remercions d'avoir visité le forum Arca Patrimoine.

Cordialement,
Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Administrateur du site

Retourner vers Assurance