Index du forum

Forum Arca Patrimoine

La Référence en Assurance Vie à votre écoute

Vers le contenu

Equalys

Equalys

Messagede Duduche le Mer 29 Oct 2008

Bonjour,

Au terme des 10 ans du contrat à capital 100% garantie d'Equalys - Esquisse, pensez-vous que les perspectives seront meilleures que celles du contrat Lisseo Dyamic 2 (plus dynamique donc plus risqué, surtout actuellement) ?

Merci pour votre réponse.
Duduche

Re: Equalys

Messagede Arca Patrimoine le Ven 31 Oct 2008

Bonjour,

Nous avons pris bonne note de vos interrogations sur les perspectives du contrat Esquisse.
Afin de vous apporter une réponse précise, nous avons d'ores et déjà transmis vos questions à la compagnie d'assurance qui vous apportera une réponse dans les plus brefs délais.
Nous ne manquerons pas de la publier dès réception.

Merci d'avoir visité le forum Arca Patrimoine.

Cordialement
Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Administrateur du site

Messagede Duduche le Mar 11 Nov 2008

Merci.

J'attends toujours la réponse :) Un de vos conseillers a essayé de me joindre mais j'étais au travail, je ne pouvais pas lui répondre.
Duduche

Messagede Arca Patrimoine le Mer 12 Nov 2008

Bonjour,

Equalys 2008 est un actif sûr et rentable, représentatif d’une unité de compte dans le contrat d’assurance vie Esquisse. Au terme des dix ans, vous êtes assuré de récupérer l’intégralité de vos versements effectués dans Equalys 2008*, majoré d’une plus-value potentielle grâce à un investissement dans le Fonds Elys 2008.
Si vous êtes détenteur d’un contrat Esquisse (support Equalys) ou Imaging (support Lisseo Dynamic 2 par exemple), nous vous recommandons de conserver ce support jusqu’à son échéance prévue. En cas de revente avant l’échéance, la valeur liquidative retenue sera déterminée en fonction des conditions de marché lors de la prise d’effet de l’opération ; elle ne pourra pas refléter le potentiel de performance au terme.
Quant à savoir quelles seront les perspectives dans 10 ans, au terme du contrat, il faut savoir que nul ne peut préjuger des performances futures d’un contrat.

*Hors fiscalité applicable et/ou frais liés au contrat d’assurance vie.

Nous espérons avoir répondu à votre question et vous remercions d'avoir visité notre forum.

Bien cordialement,
Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Administrateur du site

Messagede cduponteil le Mar 25 Nov 2008

duduche, comment veux tu qu'ils sachent dans 10 ans quelle sera la performance d un contrat???? Ils sont pas madame soleil !
cduponteil

Messagede Duduche le Mer 26 Nov 2008

Ah bon ? Pourtant, les commerciaux d'Arca Patrimoine quand ils te démarchent, savent toujours à l'avance quelles seront les performances futures de leurs produits, à grands coups de "+10%", "+20%". Il faut bien le vendre le produit :)
Duduche

Messagede cduponteil le Sam 29 Nov 2008

ce n'était pas le sujet. Je ne parle pas des commerciaux d 'ailleurs ta question ne soulevait pas ce point précisément. Ce que je relevais juste c'est qu'on ne peut pas prédire une performance. Perso je n'ai pas entendu de tels propos.
Bonne continuation à toi
cduponteil

Messagede Duduche le Jeu 4 Déc 2008

Je posais une simple question, rien de plus. J'ai eu ma réponse.
Je parlais pas d'avoir une prédiction sur telle ou telle contrat, mais simplement si il était possible d'avoir "une idée", je sais pas, une info, un indice, quelque chose. Je demande pas la lune.

Sinon, si les commerciaux ne se gênent pas pour "prédire" des performances futures d'un produit au moment de vendre le produit en question, je pense que le nombre de messages de plaintes que l'on peut lire contre Arca et l'agressitivé de leurs commerciaux va dans ce sens. C'est un autre sujet, mais je pense qu'on peut en parler calmement aussi, je ne vois pas où est le problème.
Je ne compte pas retirer l'argent que j'ai investi chez Arca de toute façon.
Duduche

Messagede Tania le Mer 20 Mai 2009

Bonjour,
ayant souscrit fin 2008 ce contrat, je me demande comment on peut connaitre l'évolution du cours d'Elys 2018?
merci
Tania

Messagede Arca Patrimoine le Jeu 11 Juin 2009

Bonjour,

Le reporting d'EQUALYS 2008 qui présente la performance du sous-jacent, Elys 2018 sera publié dans 48h maximum sur notre site internet pour consultation. Nous pouvons d'ores et déjà vous indiquer que la performance sur le dernier trimestre est de +0.72% et de -2.74% depuis le lancement du fonds le 2 janvier 2008.

En espérant avoir répondu à votre question, nous vous remercions d'avoir visité le forum Arca Patrimoine.

Cordialement,
Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Administrateur du site

Retourner vers ESQUISSE