Index du forum

Forum Arca Patrimoine

La Référence en Assurance Vie à votre écoute

Vers le contenu

Reflectis Dynamic

Reflectis Dynamic

Messagede Denis44 le Lun 4 Mai 2009

Bonjour,

Titulaire d'un produit Reflectis Dynamic 6 n° 02603817, j'aurai souhaité connaitre la valeur de remboursement minimale au terme de mon investissement.

Si j'ai bien compris c'est la meilleure valeur du portefeuille depuis l'origine à chaque date anniversaire qui est garantie et prise en compte dans le calcul de la valeur de remboursement à maturité?

Etes vous en mesure de me communiquer cette valeur de remboursement ou dois-je la demander via la compagnie d'assurance?

Merci pour votre réponse...

Cordialement
Denis
Denis44

Re: Reflectis Dynamic

Messagede Arca Patrimoine le Mar 5 Mai 2009

Bonjour Monsieur ;

Nous vous informons que sur le produit que vous possédez chez nous, un contrat Reflectis 6, le calcul des garanties se décompose de la façon suivante :

- A ce jour, 5 mai 2009, la valeur de remboursement minimale qui vous est garantie s’élève à 109,48 % au terme de votre contrat (le 25/01/2015)
- Bien entendu, comme vous le soulignez, nous observons chaque année la valeur de votre portefeuille et cristallisons la valeur ayant effectué la meilleure performance (à un minimum de +90%, et ce même si la performance de la meilleure valeur est inférieure à 90%). Les valeurs cliquetées restent inchangées jusqu’au terme. Bien sur, nous créons chaque année un panier constitué de ces mêmes valeur cliquetées afin qu’au terme nous vous rendions la valeur du meilleur panier constaté durant la période de vie de votre solution.

Restant à votre disposition pour toute question complémentaire ;

Bien cordialement ;
Arca Patrimoine
Administrateur du site

Messagede Denis44 le Mer 6 Mai 2009

Merci de votre réponse cependant je ne comprends pas...

Sans vouloir vous contrariez je pense que vous m'avez communiqué la valeur de rachat (en cas de clôture immédiate), et non la valeur de remboursement au terme de mon investissement.

Mon contrat a enregistré des performances bien supérieures dans le passé à celle que vous m'indiquez à ce jour... Mon contrat à 4 ans... donc il y a eu 4 performances du portefeuille enregistrées à chaque date anniversaire... Prenons l'exemple de l'année 2005, 2006 ou 2007, je suis persuadé qu'à la date anniversaire la valeur était bien supérieure à celle que vous m'indiquez... Et comme la valeur maximale atteinte par le portefeuille à chacune des dix dates est garantie au terme de l'investissement (comme le précise la formule très compliquée du calcul de la valeur de remboursement au terme, que vous devez forcément connaitre).

Donc ce que j'aimerai c'est un courrier de votre part m'indiquant à l'aide de la formule de calcul, la valeur de remboursement minimale à ce jour garanti au terme du contrat...
Clairement combien je recevrais le 25/01/2015.

J'ai besoin d'un tel courrier car j'envisage un achat immobilier dans les mois suivants et que cet argent au terme de mon contrat, aurait été un apport dans le cas d'un rachat partiel de mon crédit immo...

Merci de votre réponse
Cordialement.
Denis44

Messagede Arca Patrimoine le Mar 12 Mai 2009

Bonjour,

Nous avons pris bonne note de votre second message.

Si vous avez besoin de connaitre et recevoir la valeur de remboursement au terme de votre investissement par courrier, nous vous invitons à adresser une demande écrite à la compagnie d'assurance vie Inora Life dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous :

INORA LIFE - Groupe Société Générale
17, Cours Valmy
92987 La Défense Cedex.

Inora Life ne manquera pas de vous répondre dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions d'avoir visité le forum Arca Patrimoine.

Cordialement,
Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Administrateur du site

Retourner vers IMAGING