Index du forum

Forum Arca Patrimoine

La Référence en Assurance Vie à votre écoute

Vers le contenu

Valeur de Rachat a échéance

Valeur de Rachat a échéance

Messagede GJOYAU le Mar 5 Mai 2009

Je suis titulaire de 2 contrats INORA LIFE IMAGING, référence :
- Tempo Dynamic II n° 02620628
- Reflectis Dynamic 6 n° 02602093

J'aurai souhaité connaitre le montant du remboursement minimal qui sera garanti au terme de ces placements, sur chacun de mes 2 contrats, en tenant compte de la meilleure valeur du portefeuille qui sera prise en compte dans le calcul, selon les performances à ce jour.

Pouvez-vous me communiquer par courrier, cette valeur de remboursement ou dois-je en faire directement la demande auprès de la société INFORA Life ?

Je vous remercie et dans l'attente de vous lire,
Sincères salutations.
GJOYAU

Re: Valeur de Rachat a échéance

Messagede Arca Patrimoine le Jeu 7 Mai 2009

Bonjour,

Nous vous informons que sur les produits que vous possédez chez nous, un contrat Reflectis 6, et un Tempo 2, le calcul des garanties se décompose de la façon suivante :
Pour le Reflectis 6 :
- A ce jour, 5 mai 2009, la valeur de remboursement minimale qui vous est garantie s’élève à 109,48 % au terme de votre contrat (le 25/01/2015)
- Bien entendu, comme vous le soulignez, nous observons chaque année la valeur de votre portefeuille et cristallisons la valeur ayant effectué la meilleure performance (à un minimum de +90%, et ce même si la performance de la meilleure valeur est inférieure à 90%). Les valeurs cliquetées restent inchangées jusqu’au terme. Bien sur, nous créons chaque année un panier constitué de ces mêmes valeur cliquetées afin qu’au terme nous vous rendions la valeur du meilleur panier constaté durant la période de vie de votre solution.
A ce jour, les paniers retenus depuis l’origine sont : +20.10 / +41.36 / +27.17 / + 5.85. Le prochain panier sera cliqué le 20/01/2010

Pour le Tempo 2 :
- - A ce jour, 5 mai 2009, la valeur de remboursement minimale qui vous est garantie s’élève à 94.50% au terme de votre contrat (le 18/05/2016)
- A ce jour, les 3 paniers retenus sont : +26.44% en 2007 / +3.79% pour 2008 / et le panier de 2009 sera cliqué au 20/05 prochain

Bien sûr, le calcul des garanties sera effectué au terme de vos contrats en tenant compte des 10 paniers qui auront été constatés.

Restant à votre disposition pour toute question complémentaire ;

Bien cordialement ;
Arca Patrimoine
Administrateur du site

Retourner vers IMAGING