Index du forum

Forum Arca Patrimoine

La Référence en Assurance Vie à votre écoute

Vers le contenu

Effet cliquet

Effet cliquet

Messagede avensis37 le Dim 5 Avr 2009

Bonjour,
J'ai pris un contrat valoptis en juin 2007 pour une durée de huit ans.
Voici mes questions car les textes ne sont pas clairs.
- Si je prolonge mon contrat de 4 ans (pour qu'il reste encore 10 ans) et bénéficier de l'effet cliquet à la fin du contrat, ai-je le choix pour ces 4 années supplémentaires à verser ou pas la prime mensuelle ?
- Si je prolonge mon contrat, il y a t 'il des frais supplémentaires à par les frais en cours de vie du contrat (augmentation des frais précomptés par exemple)?
- Si je prolonge mon contrat, la valeur de rachat sera égale à la valeur du contrat au bout des huit ans initialement prévus ou bien au bout des 12 ans ?

Comment avoir un code pin et un mot de passe pour aller sur Atlanticlux.lu pour suivre son contrat sachant que l'argent placée chez eux à la même valeur quelle soit d'origine luxembourgeoise ou Française.
Pourquoi les clients français n'ont ils pas les mêmes droits que les luxembourgeois ? S'agit il de mépris pour les clients étrangés. Actuellement techniquement tout est possible grâce à l'informatique, il suffit de le vouloir.
avensis37

Re: Effet cliquet

Messagede Arca Patrimoine le Lun 6 Avr 2009

Bonjour,

Nous prenons note de votre message.

Pour répondre à votre première question, sachez que vous n'avez aucune obligation de verser la prime mensuelle pour les 4 années supplémentaires.
Concernant la question relative aux frais, nous vous informons qu'il n'y a pas de frais suplémentaires en cas de prorogation de votre contrat.
Enfin, si vous décidez de prolonger votre contrat, la valeur de celui-ci sera égale à la valeur du contrat au terme prévu du contrat, soit huit ans si c'est effectivemet votre cas.

Le relevé de compte de votre contrat est édité par la compagnie d'assurance et c'est cette dernière qui décide de la fréquence d'envoi. Vous avez cependant la possibilité, à tout moment, de demander par courrier écrit un état de compte, état qui vous sera adressé rapidement par la compagnie.
Vous pouvez interroger Atlanticlux sur la possibilité de suivre votre compte sur internet, en leur écrivant à :
Atlanticlux SA
4a, rue Albert Borschette
L - 1246 Luxembourg

En espérant avoir répondu à vos questions, nous vous remercions d'avoir visité le forum Arca Patrimoine.

Cordialement,
Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Administrateur du site

Re: Effet cliquet

Messagede avensis37 le Lun 6 Avr 2009

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide et claire.
Je vois donc aucune raison de refuser la prorogation du contrat dans ces conditions.

Au revoir.
avensis37

Retourner vers VALOPTIS