Index du forum

Forum Arca Patrimoine

La Référence en Assurance Vie à votre écoute

Vers le contenu

suspension de versements

suspension de versements

Messagede flyingpapou le Jeu 2 Avr 2009

mon contrat valoptis en premium equilibre ouvert le 1/1/07 d'une duree de 20 ans prevoit des versements mensuels de 75 euros. j'ai donc deja versé 1800 euros au 31/12/08.
je souhaite suspendre les versements pour raisons personnelles.
quelle sera la consequence pour mon contrat ?
flyingpapou

Re: suspension de versements

Messagede Arca Patrimoine le Lun 6 Avr 2009

Bonjour,

Nous prenons bonne note de votre question quant aux conséquences d'une éventuelle suspension des versements sur votre contrat Valoptis.
Sachez tout d'abord que vous avez la possibilité de suspendre vos versements si vous vous êtes acquitté d'au moins 15% des sommes contractuellement prévues ou deux annuités (dans le cas d'un contrat d'une durée de 20 ans).

Suspendre vos versements aujourd'hui serait contraire à la bonne économie de votre contrat. En effet, le contrat Valoptis est un produit d'épargne qui s'inscrit sur le moyen / long terme. Vous ne devez donc pas perdre de vue cette objectif de durée et vous rappeler que les performances d'un support financier peuvent baisser comme elles peuvent aussi augmenter tout au long de sa durée de vie. Il faut donc garder en tête l'échéance fixée. C'est d'ailleurs pour cette raison que la durée de conservation minimale d'un contrat d'assurance vie est fixée à 8 ans, et que nous vous recommandons de garder votre contrat pendant au moins ce délai. L'effort d'épargne ainsi consenti permettra de lisser les fluctuations de marchés.

Enfin, en cas de suspension, lors de la reprise des versements, vous devrez vous acquitter des primes arriérées. Les conditions de suspension et de reprise des versements sont détaillées dans les Conditions Générales en votre possession, nous vous invitons à cet égard à consulter l'Article 1B.

Notre service clients se tient à votre disposition pour répondre à toute autre question concernant votre contrat. Laissez-nous vos coordonnées à l'adresse forum@arcapatrimoine.fr et nous ne manquerons pas de vous contacter dans les plus brefs délais.

En espérant avoir répondu à vos questions, nous vous remercions d'avoir visité le forum Arca Patrimoine.

Cordialement,
Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Administrateur du site

Messagede flyingpapou le Mer 8 Avr 2009

Merci de cette réponse. toutefois, vous indiquez "Enfin, en cas de suspension, lors de la reprise des versements, vous devrez vous acquitter des primes arriérées. Les conditions de suspension et de reprise des versements sont détaillées dans les Conditions Générales en votre possession, nous vous invitons à cet égard à consulter l'Article 1B."
je relis l'article 1-B et je ne vois pas mention d'une OBLIGATION de verser les arrièrés. il est inscrit en article 1/B/11 : "Lors de la reprise des versements, le souscripteur a la POSSIBILITE de s'acquitter des primes arriérées".
Cette obligation de versement des arriérés figurerait-elle ailleurs ?
flyingpapou

Messagede Arca Patrimoine le Jeu 9 Avr 2009

Bonjour,

Nous avons pris bonne note de votre question complémentaire sur les conséquences d'une suspension de versements.
Vous avez effectivement le choix de vous acquitter ou pas des échéances arriérées lors de la reprise des versements après une suspension. Vous n'avez pas d'obligation de vous acquitter des arriérés dès lors que le contrat a une valeur de rachat.

Par contre, si le contrat n'a pas de valeur de rachat et dans le cas d'une remise en vigueur, vous devrez vous acquitter des arriérés.

En espérant vous avoir apporté les précisions nécessaires, nous vous remercions d'avoir visité le forum Arca Patrimoine.

Cordialement,
Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Administrateur du site

Retourner vers VALOPTIS