Arca Patrimoine

La Référence en Assurance Vie à votre écoute

Vers le contenu

Valoptis et effet cliquet

Valoptis et effet cliquet

Messagede lafrangine77 le Jeu 8 Juil 2010

Bonsoir,

J'ai à l'heure actuelle 2 contrats chez vous: EUROPTIS et VALOPTIS (pour 20 ans), souscrits tous les 2 en mai 2005.

Je voulais savoir si sur le contrat VALOPTIS, je bénéficiais bien de l'effet cliquet?
J'ai regarder un peu les autres réponses sur le forum, et je pense que OUI, mais j'aimerais tout de même avoir confirmation.
Dans ce cas, est-ce qu'un avenant au contrat est prévu, ou bien le courrier d'Atlanticlux que j'ai reçu avec les performances de 2008, fait foi?
Merci de m'éclairer sur ce 1er point.

Deuxième point, et non des moindres, j'ai reçu la visite ce matin d'un chargé clientèle Arca (1er conseiller que je vois en 4 ans).
Là, il me présente le concept de l'effet cliquet.
Sur le fond, j'ai bien compris le principe.
D'ailleurs, je suis consciente que le contrat VALOPTIS n'est pas un produit financier, et qu'il faut voir sur le long terme, l'idéal étant d'aller au bout des 20 ans.

Donc je l'écoute, et là, il me fait comprendre que si je veux bénéficier de l'effet cliquet sur le contrat VALOPTIS, il faut impérativement que je souscrive à un nouveau contrat, le PRIMADUO.
Donc ça veut dire, repartir sur 20 ans, encore!

Innocente que je suis!! J'ai signé le contrat, le pensant de bonne foi!
Or je me rend compte que je bénéficie déjà depuis 2008 de l'effet cliquet sur le contrat VALOPTIS.
Donc ce contrat est inutile pour moi (enfin je pense)!

De plus, quand il a vu que j'étais réticente, il m'a proposé un "arrangement" pour que mon dossier PRIMADUO puisse passer en commission.
Me faire suspendre mes prélèvements (de 65€) sur le contrat EUROPTIS, afin que je mette ces 65€ (+55€) (soit un total de 120€) pour m'a dit-il être sur que mon dossier passe.

Trouvez vous ces méthodes correctes!?

Je vais d'ores et déjà envoyer une lettre en AR afin de ne pas souscrire à ce contrat (merci le délai de rétractation de 30 jours).

J'espère que j'aurai des explications de votre part.

Sur ce, bonne soirée
lafrangine77

Re: Valoptis et effet cliquet

Messagede Arca Patrimoine le Mar 27 Juil 2010

Bonjour,

Nous avons pris bonne note de vos interrogations concernant votre contrat Valoptis.
Notre service client va prendre contact avec vous pour vous expliquer très précisément comment fonctionne l'effet cliquet, mais nous pouvons d'ores et déjà vous indiquer qu'il ne faut pas souscrire un contrat Primaduo pour bénéficier de l'effet cliquet.
Afin de vous contacter, merci de nous communiquer vos coordonnées téléphoniques. Pour ce faire, nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer un courriel à forum@arcapatrimoine.fr Nous ne manquerons pas de vous contacter dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions d'avoir visité le forum Arca Patrimoine.

Cordialement,
L'équipe du forum Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Administrateur du site

Retourner vers VALOPTIS