Index Arca Patrimoine

Arca Patrimoine Forum

La Référence en Assurance Vie à votre écoute

Vers le contenu

suivi du contrat EUROPTIS PLUS

suivi du contrat EUROPTIS PLUS

Messagede birgittewm le Lun 29 Mar 2010, 02:47

Bonjour, je vous demande un conseil quant au devenir de mon contrat EUROPTIS PLUS 075000088 souscrit en MAI 2007 pour un montant de 60 000euros ( valeur au 15/02/2010: 22380euros), a t' il des chances un jour d'être bénéfique car si je m' en tiens à vos propos lors de votre communiqué sur la conjoncture financière , vous m' encouragez à le conserver sur une certaine durée pour être rentable ou, VAUT IL MIEUX LE CLORE AVANT DE TOUT PERDRE, pour bien faire, il faudrait que je réclame un état de la situation de mon contrat avec les fiches AMF toutes les semaines car comment faire pour connaître le moment opportun pour un éventuel rachat si on n' a pas accès régulièrement à son évolution, toujours en baisse pour l' instant mais peut être un jour à la hausse et, qui va me le dire !!!le contrat est il réellement suivi pour le bien du client : Vous ne commercialisez plus ce produit et maintenant DEXIA le revend à BNP. De plus , une clause dans mon contrat prévoit également à son terme mais à quelle date ? et c' est là ma question, la garantie à 45% de mon capital investi, pouvez vous également me répondre sur ce point, je ne peux le demander à DEXIA car il ne prenne pas la peine de vérifier la nature de votre contrat ( lettre et preuve à l' appui en date du 21/01/2009 de la direction de DEXIA: mon contrat est performant de plus de 5% en 2008, d' excellente facture et rendement car INVESTI SUR DES FONDS EN EURO DU MARCHE, ce n' est vraiment pas sérieux de leur part...
En vous remerciant d' avance pour votre réponse,
Cordialement,

Mr MERCIER
birgittewm
 
Messages: 4
Inscription: Lun 29 Mar 2010, 02:00

Re: suivi du contrat EUROPTIS PLUS

Messagede Arca Patrimoine le Ven 02 Avr 2010, 12:32

Bonjour Monsieur Mercier,

Nous avons pris bonne note de votre message concernant votre contrat Europtis Plus.
Sachez que nos recommandations restent d'actualités à savoir que les solutions auxquelles vous avez souscrit en devenant clients Arca Patrimoine s’inscrivent dans la durée, durée que vous avez choisie, en parfaite adéquation avec l’objectif que vous souhaitez atteindre. Vous ne devez pas perdre de vue l’échéance que vous vous êtes fixée ; il convient que vous poursuiviez vos versements de façon régulière pour profiter des achats au cours les plus bas.
Il serait peut-être opportun de faire un point sur votre contrat, c'est pourquoi nous vous proposons de contacter notre service client par courriel à serviceclient@arcapatrimoine.fr ou par téléphone au 01 46 10 22 50. Si vous le souhaitez, notre service client peut vous contacter directement.
Vous pouvez d'ores et déjà nous adresser par courriel une demande d'état de compte que nous ferons suivre à la compagnie ; nous ne manquerons pas de vous l'adresser dès réception.

Nous vous remercions d'avoir visité le forum Arca Patrimoine et nous nous tenons à votre disposition pour faire un point sur votre contrat.

Cordialement,
L'équipe du forum Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Site Admin
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 09 Aoû 2012, 09:58

Re: suivi du contrat EUROPTIS PLUS

Messagede birgittewm le Ven 09 Avr 2010, 14:01

Bonjour, suite à mon déménagement dans le gard, Mr TOBOUL , conseiller à Marseille devait m' appeler ce Mardi, aucune nouvelle depuis. Mr MERCER
birgittewm
 
Messages: 4
Inscription: Lun 29 Mar 2010, 02:00

Re: suivi du contrat EUROPTIS PLUS

Messagede Arca Patrimoine le Ven 09 Avr 2010, 16:51

Bonjour,

Nous avons pris bonne note de votre message.
Nous allons contacter M. Teboul qui prendra contact avec vous dès lundi 12 avril 2010.

Nous vous remercions d'avoir visité le forum Arca Patrimoine.

Cordialement,
L'équipe du forum Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Site Admin
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 09 Aoû 2012, 09:58

Re: suivi du contrat EUROPTIS PLUS

Messagede Arca Patrimoine le Lun 12 Avr 2010, 11:02

Bonjour Monsieur Mercier,

Comme convenu, Monsieur Teboul vous a contacté ce matin. J'espère que vous avez été satisfait de la qualité du service qu'il vous a apporté et que vous avez obtenu les réponses à toutes vos questions.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'information et restons à votre écoute sur le forum Arca Patrimoine.

Cordialement,
L'équipe du forum Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Site Admin
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 09 Aoû 2012, 09:58

Re: suivi du contrat EUROPTIS PLUS

Messagede birgittewm le Lun 12 Avr 2010, 13:32

Bonjour, Mr Téboul m' a bien contacté ce matin et je vous en remercie.

Nous avons fait le point sur mon contrat, il me conseille de le conserver jusqu'à son terme 2017 , il est vrai que celui ci a été géré de façon catastrophique et incompétente par DEXIA mais repris depuis ce début d' année par BNP, il m' assure un meilleur suivi et surtout , un commencement de rentabilité.....à suivre!!!!!!

Cordialement,

Mr MERCIER
birgittewm
 
Messages: 4
Inscription: Lun 29 Mar 2010, 02:00

Re: suivi du contrat EUROPTIS PLUS

Messagede birgittewm le Sam 05 Fév 2011, 17:04

Bonjour, Le 12 Avril 2010 , MR Teboul agence de MARSEILLE (0607447847)m' a conseillé de conserver ce placement car repris depuis peu par BNP( BNP a t' il vraiment repris ce contrat?) et m'assurait un meilleur suivi de celui ci!! Situation de mon contrat au 31/12/2009: 24262,85 euros ( montant investi: 60 000 euros en MAI 2007).

Situation de mon contrat au 03 Février 2011: 20 538euros96!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement que mes mes pertes devaient se stabiliser .

J' ai donc appelé de nouveau Mr TEBOUL qui m' a renvoyé sans aucun préjugés sur le service clientèle, j' ai eu au téléphone, Mr PAILLET ( 0146102250)qui m'a assuré que la situation est tout à fait normale car la bourse de Paris a baissé d' environ 4% en 2010, je ne suis pas expert comptable mais sur un an : 24262,85 et 20538,96, il me semble que le pourcentage de perte est un peu plus important.
A signaler que mon contrat comprend des valeurs boursières françaises mais également étrangères, à noter également que certaines sociétés ont disparu: faillite et que je n' ai eu aucun compte rendu quant à leur remplacement, je n' ai donc pas compris sa réponse, à se demander s'il a vraiment consulté mon contrat?.
De plus, mon contrat notifie que je dois recevoir sans avoir à le réclamer un état de compte vers début Janvier suite au prélèvement des frais de gestion, je dois à chaque fois le réclamer, le contrat n' est donc pas respecté.
Défaut de conseils, gestion incompétente et mauvais suivi de mon contrat, voilà ce que je pense de vous et ne vous en prenez pas à DEXIA car c' est vous qui avez placé mon argent dans cette banque " d' ETAT " et c' est avec vous que j' ai signé le contrat et non avec DEXIA, votre travail ne doit pas s' arrêter à la signature de celui ci...........

J' exige donc une réponse précise à mon courrier dans ce forum et demande un rendez vous dans un délai raisonnable ( le plus rapidement possible) avec un conseiller compétent à mon domicile pour faire le point sur mon contrat, je n' ai vraiment plus confiance, les paroles s envolent , les écrits restent...mais c' est dur pour les obtenir.
CORDIALEMENT, et en attente de votre réponse et d' une date de rendez vous à mon domicile.
Mr MERCIER ROGER contrat 075000088

PORTABLE0635976155
birgittewm
 
Messages: 4
Inscription: Lun 29 Mar 2010, 02:00

Re: suivi du contrat EUROPTIS PLUS

Messagede Arca Patrimoine le Mar 15 Fév 2011, 18:44

Bonjour Monsieur Mercier,

L’année 2010 a été marquée par les incertitudes concernant le remboursement de leur dette par certains états européens (Grèce, Irlande, Italie, Espagne, Portugal). Ces doutes se sont globalement dissipés, mais on marqué financièrement l’année 2010, en impactant dans une certaine mesure beaucoup de valeurs européennes.

Dans ce contexte, il est nécessaire d’attendre votre relevé d’information (dont l’envoi est prévu dans le courant du 1er trimestre, conformément au code des assurances, et non pas début janvier cf : Art 13 des conditions générales « Informations-Formalités » « Le souscripteur reçoit, au minimum une fois par an, un relevé de situation de son contrat ») accompagné du commentaire de gestion afin d’en tirer les conclusions sur l’année 2010 et les perspectives futures .

Par ailleurs, il convient de repréciser que ce contrat, l’Europtis Plus Securibest Evolution, bénéficie de deux garanties à son terme. D’une part, une protection en capital de l’ordre de 45%. Et par ailleurs d’un calcul final de la performance tenant compte de l’effet suivant : chaque année, à date fixe, une photographie de l’ensemble des 30 fonds est réalisée. De cette liste, on enlève les 10 moins bonnes constatations, et on fait la moyenne des 20 meilleures. Ce résultat est cristallisé et forme un panier. Le durée d’investissement du fonds étant de 10 ans, la performance finale sera calculée en établissant la moyenne des 10 paniers cristallisés.

Ce rappel de paniers sera à disposition de nos clients cette année, sachant que la prochaine constatation sur le produit Securibest Evolution sera effectuée le 22/08/2011, et aux alentours du 20 de chaque mois d’aout jusqu’en 2017.

Notre service client, que vous avez eu en ligne récemment, se tient tout naturellement à votre disposition pour tout complément d'information.

Nous vous remercions d'avoir visité le forum Arca Patrimoine.

Cordialement,
L'équipe du forum Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Site Admin
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 09 Aoû 2012, 09:58


Retourner vers Europtis

cron