Index Arca Patrimoine

Arca Patrimoine Forum

La Référence en Assurance Vie à votre écoute

Vers le contenu

Periode souscrition Fip

Periode souscrition Fip

Messagede ago le Jeu 28 Aoû 2008, 12:17

Bonjour, je souhaite diversifier mon épargne et j'ai pensé investir dans un fip parce que j'ai entendu dire qu'il ya des avantages fiscaux. Mais en me renseignant sur internet je me suis rendu compte que bien de fois on parle d'une souscription avant le 31 décembre, ça m'a un peu plongé dans le doute. Est ce que vous pourriez m'éclairer sur la periode de souscritpion, peut on souscrire toute l'année un Fip ou y a t'il une periode déterminée?
Agostinho
ago

Re: Periode souscrition Fip

Messagede Arca Patrimoine le Jeu 28 Aoû 2008, 17:19

Bonjour Agostinho et merci pour votre message,

Concernant les avantages fiscaux que vous énoncez, le FIP est un produit qui offre un double avantage fiscal, sous réserve d'une durée de détention des parts de 5 ans, à savoir:
- Une réduction d'impot sur le revenu à hauteur de 25% des versements effectués, dans la limite de 12 000 € pour un célibataire et de 24 000 € pour un couple, soit une économie respective d'impôt sur le revenu de 3 000 € et 6 000 € maximum.
- Une éxonération d'impôt sur les revenus et les plus-values réalisées (hors prélèvements sociaux).

L'objectif de ce placement est de permettre aux clients privés de profiter au mieux des opportunités financières liées au financement de PME non cotées. La durée de placement des parts du FIP Premium PME est de 8 ans (pouvant aller jusqu'à 10 ans).

Concernant la souscription, vous pouvez souscrire un FIP Premium PME toute l'année, toutefois si vous SOUSCRIVEZ AVANT LE 31 DECEMBRE VOUS ECONOMISERIEZ JUSQU'A 6 000 € D'IMPOT SUR VOS REVENUS DE L'ANNEE.

A ce sujet, je vous conseille de consulter notre site internet dédié à ce produit, qui est très complet et accessible à l'adresse suivante : http://www.arcapatrimoine-fippremium.fr/

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Arca Patrimoine
Arca Patrimoine
Site Admin

Re: Periode souscrition Fip

Messagede Ludo le Lun 03 Nov 2008, 19:55

C'est vrai qu'en cette période un FIP c'est une bonne solution
Ludo

Retourner vers FIP Premium PME